En 2022 Le Bottom Théâtre est devenu Organisme de Formation Professionnelle  (N° de déclaration d'activité : 75190113019) 

Cette évolution fait suite à une sollicitation de Pôle Emploi concernant l'accompagnement des demandeurs d'emploi de longue et très longue durée. 

.

Qu'est-ce que tu sais faire ?

Qu'est-ce que tu sais faire ?".

est un projet d'accompagnement à long terme, développé sur plusieurs sessions de 7 jours en 2022-2023, dont la première s'est déroulée entre le 29 novembre et le 15 décembre 2022 avec neuf personnes.
Le théâtre et l'écriture y sont les vecteurs d'un processus de travail sur les savoir-être qui aboutit à une présentation publique devant des employeurs et des partenaires de l'emploi.

 

Formation des maîtres d'apprentissage 

En septembre 2022, le CFA Académique a sollicité le Bottom Théâtre pour intervenir dans le même esprit auprès des maitres d'apprentissage qui accueillent les apprentis dans les entreprises.

Il s'agit là de développer l'attention, la bienveillance et la prise en compte des besoins des jeunes.

Une première journée de formation a été dispensée au Lycée Simone Veil de Brive le 14 novembre 2022, avec la participation de 10 maitres d'apprentissage du bassin de Brive.

Théo Perrache et Philippe Ponty ont écrit un petit moment théâtral qu'ils ont joué devant les maitres d'apprentissage et les responsables de formation de Lycées professionnels de Corrèze, avant de conduire un atelier sur les savoir-être et compétences douces.

Cette expérience est amenée à se multiplier en 2023 dans d'autres établissements de formation, en collaboration avec le CFA Académique.